Chicago Les prix agricoles pénalisés par une correction technique
Les cours du maïs se sont légèrement appréciés tandis que les cours du blé et du soja ont reculé lundi à Chicago, dans un mouvement de correction technique après une forte hausse vendredi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les stocks de soja ont moins reculé qu'attendu selon Commerzbank. (© Terre-net Média) |
Par ailleurs, « la demande en maïs comme aliment » pour le bétail et la volaille « s'est avérée plus importante que prévu ». « Les chiffres de l'Usda favorisent une tendance haussière pour les prix du maïs, en attendant les prochains chiffres sur l'offre et la demande publiés le 11 octobre », a commenté Paul Georgy, de la maison de courtage Allendale.
Perspectives favorables pour le blé et le soja
De même, les stocks de blé sont ressortis légèrement inférieurs aux attentes, chutant de 2 % à 57,2 Mt, par rapport à 2011. En revanche, les stocks de soja ont moins reculé qu'attendu, a relevé Commerzbank. « Le blé et le soja sont tirés à la baisse par les bonnes perspectives pour les semis cette semaine en Amérique du sud », où l'on attendait des pluies, « des conditions bien meilleures que ce qui était prévu depuis quelques semaines », a précisé Paul Georgy.
Par ailleurs, en Australie, des précipitations devaient également soulager des régions éprouvées par de fortes périodes de sécheresse, offrant de meilleures perspectives à la culture du blé. Les courtiers attendaient des chiffres sur l'avancée des récoltes agricoles aux Etats-Unis après la clôture.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé à 7,5675 dollars contre 7,5625 dollars vendredi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 8,8425 dollars contre 9,0250 dollars vendredi. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre a fini à 15,6025 dollars contre 16,0100 dollars en fin de semaine précédente.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :